admin

Pour formulaire contact (vedène)


Articles de cet auteur

dimanche 29 juillet 2012
par  admin

SERPICAT, le chat serpillière

SERPICAT – ou chat serpillière - est né de la cervelle fertile d’Eléna. Répondant à une demande de son prof d’art plastique, Eléna devait concevoir un objet invendable. Sa présentation est le sujet de cette courte vidéo. Elle fut conçue durant le Festival d’Avignon avec la complicité de son grand-père (...)
vendredi 12 août 2011
par  admin

Un concert familial de Jean Michel

Ce concert ici présenté date de juillet 2007. Jean Mi de passage à Vedène pour mettre en place avec sa marraine le site FIFRE nous a offert une soirée amicale. Nous n’étions pas très doués pour les vidéos avec notre appareil photo. Elles sont aussi dansantes que les images de certains films (que je (...)
jeudi 30 juillet 2009
par  admin

Généalogie des Frédéric

Pour l’instant, cette page donne accès au lien vers le site geneanet.com pour consultation de l’arbre généalogique. ARBRE EN LIGNE Cet arbre en ligne est à la fois la généalogie des Fiès et des Frédéric. Ascendants paternels et maternels de FIES Jean Claude. Ascendants paternels et maternels de (...)

Albums de cet auteur

  • Consulter cet album

    Neige à Vedène en 2010

    Mai 2010
    par  admin
    Quelques photos de neige qui transforment la vision d’un jardin.
  • Site en travaux

    Site en travaux

    Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.


Envoyer un message

Brèves

Pourquoi peindre ?

mardi 18 septembre 2007

Mettre de la couleur en taches sur une surface humide : plaisir du contact, surprise du résultat, construction où jouent hasard, nécessité, critique, inquiétude.

Utiliser le pastel qui glisse sur le papier mouillé, c’est encore frotter d’ocre le flan bombé de la parois calcaire dans la grotte.

Prendre ce que l’on aime en regardant autour de soi. Saisir toutes les propositions, paysage, maison, étal, souvenir. Les monter pour les introduire : fenêtres, reflets, miroirs, vitres, images multiples.

Garder à l’esprit que la photo fera plus ressemblant, l’intention plus navrant, la belle rencontre ou la ligne facile plus écœurant. Eviter de provoquer l’ennui.

Et faire, avec ses envies, les risques acceptés, les erreurs les limites et les insuffisances reconnues, comme pierres de base.

Jicé